Le groupement

Le Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances a été créé en juin 1999. Il regroupe des organismes de camps de vacances et des colonies qui s’engagent à respecter la Charte de qualité.

Cette Charte édicte des principes visant à assurer des prestations de qualité, dans le respect des lois et règlementations en vigueur. Elle se traduit par l’application de directives, les règles de base pour l’organisation de camps de vacances.

Aujourd’hui, plus connu sous « charte de qualité » des organismes de vacances, le Groupement a pour buts :

  1. De garantir le respect de la qualité dans l’organisation et l’animation des camps et colonies organisés par ses membres.
  2. D’informer les parents, le public et les instances concernées, des mesures concrètes prises pour assurer la qualité en terme d’organisation et animation, de sécurité et de développement personnel des participants.

Le Groupement s’engage à soutenir ses membres dans leur démarche qualité. L’amélioration des prestations passe par des contrôles réguliers au travers d’audits et d’auto-évaluations systématiques. La conformité est validée par l’obtention d’une certification.

Le Groupement est subventionné par le Département de l’Instruction Publique.

Télécharger les Statuts du groupement